Publié le 18 Oct 2018
Partager

Notre numéro de stand au Sportel : G03

En tant que détenteurs de droits sportifs, optimisez-vous la valeur de votre contenu ? Êtes-vous en mesure d’exploiter chaque centime issu des droits pour lesquels vous payez tant ? Fournissez-vous aux fans une valeur ajoutée optimale ?

Voici les questions essentielles que se posent les acteurs du marché de la diffusion sportive à l’heure actuelle. Et cela nous amène nous aussi à nous poser une question : comment pourrions-nous aider les détenteurs de droits à tirer pleinement parti des dernières technologies virtualisées pour créer de véritables expériences à 360° pour les passionnés de sport à partir d’un flux en direct unique ?

En rassemblant plusieurs technologies et services basés dans le cloud au sein d’un écosystème unique, Digital Media Hub permet de traiter les flux en direct de différentes manières, pour créer des contenus qui peuvent être diffusés sur différentes plateformes, en temps réel ou en différé. Cela revient à optimiser le retour sur investissement. Digital Media Hub a été développé en collaboration avec des détenteurs de droits ayant déjà bénéficié des services proposés.

Le flux en direct peut être diffusé en linéaire ou en streaming sur les plateformes de direct choisies par le détenteur des droits, y compris sur les réseaux sociaux, les applications ou les sites Web. À partir d’un seul flux en direct, il est possible de créer des contenus courts ou longs et de les raccourcir, de les éditer, de leur ajouter des métadonnées et de les partager, le tout manuellement ou automatiquement. Il est par exemple facile de partager des formats courts sur les réseaux sociaux pour montrer les meilleurs moments et maximiser l’engagement, ou alors de créer des lots pour les plateformes OTT.

Tous les extraits de contenus (courts ou longs) sont ensuite ajoutés à la nouvelle plateforme de marché de Globecast dans différents formats et tailles (y compris en termes de qualité de diffusion) et personnalisés en fonction de l’image de marque du client. Cette plateforme facilite les échanges de contenus entre les parties concernées, y compris la vente des contenus, grâce à un système transactionnel simple à utiliser.  La plateforme permet également d’archiver les contenus existants sur le long terme et d’assurer facilement leur disponibilité pour d’autres acteurs tiers, par exemple pour la rediffusion d’événements sportifs. Le déroulement de ces services peut être surveillé dans notre outil de surveillance numérique.

Venez nous rencontrer au Sportel au stand G03 pour en savoir plus.

Published on 18 Oct 2018
Share

Sportel stand number: G03

As sports rights holders are you maximizing the value of your content? Are you able to squeeze every last drop of revenue from the rights that you paid so much for? Are you providing fans with full value?

These are the key questions facing those working in the sports broadcasting market today. We then asked ourselves a question: how could we help rights holders take maximum advantage of the latest virtualized technologies to create true, 360-degree experiences for sports fans from a single, live feed?

By aggregating multiple cloud-based services and technologies into a single ecosystem, our Digital Media Hub allows a live feed to be treated in multiple ways to create content suitable for cross-platform use, in both real-time or at a later date. This means maximizing ROI. Digital Media Hub has been developed in conjunction with a number of rights holders with services already having been used by them.

The live feed can be used for linear playout or to stream to live platforms of the rights holder’s choice, including social media, apps or websites. Using the same live feed, short or long form content can be manually or automatically clipped, edited, metadata attached and shared. For example, highlight clips can be shared quickly on social media to maximize viewer engagement or packages created for OTT platforms.

All the clipped content – short- and long-form – is then made available via Globecast’s new Marketplace Platform in multiple formats/different sizes – including at broadcast quality – and branded using customers’ brand guidelines. This platform facilitates content exchange between any relevant parties, including selling that content, in hassle-free transactions.  This also includes archiving existing content for the long term and making that content easily available to third parties – historical sports events being a prime example. All these services can be easily monitored throughout the process using our digital supervision tool.

Come and see on stand G03 at Sportel to find out more.

We would love to hear from you...