Publié le 2 Juil 2024
Partager

 

Arabsat, l’ASBU et Globecast célèbrent leurs 20 ans d’existence en renouvelant leur accord pluriannuel pour les services Global Arabic Bouquet (GAB), qui offrent une large gamme de services de distribution DTH, complétés par des plates-formes numériques et terrestres de diffusion en continu, dans le monde entier.

Le nouvel accord renforce les services du GAB en ajoutant la distribution terrestre aux plateformes existantes

TUNIS, 2024-06-28 – Global Arabic Bouquet Television (GAB), qui est au service des expatriés arabes et des arabophones du monde entier depuis vingt ans, a annoncé aujourd’hui l’extension de son partenariat avec Globecast, Arabsat et Arab States Broadcasting Union (ASBU) afin d’accroître la portée des radiodiffuseurs publics arabes.

Cet accord pluriannuel, qui couvre un réseau d’une douzaine de radiodiffuseurs publics et leurs audiences mondiales, permettra à la GAB de combler le fossé entre les nations, de renforcer les relations multiculturelles et de soutenir les valeurs internationales de paix et d’amitié.

Selon les termes du nouvel accord, Globecast fournira des services améliorés pour GAB en ajoutant la distribution terrestre à ses plateformes IPTV, TV numérique et OTT existantes. Les téléspectateurs peuvent accéder à la GAB via Sling, Freeview, une application sur mesure développée pour Roku et des opérateurs aux États-Unis, en Amérique latine, au Royaume-Uni et en France. Avec des installations aux États-Unis, en Europe, en Afrique et en Asie et une forte capacité d’intégration dans le nuage, Globecast est idéalement positionné pour répondre aux divers besoins géographiques et de distribution de la GAB, et d’autres plates-formes à travers différents marchés sont à venir.

Lancé en 2004, le GAB rassemble une série de radiodiffuseurs publics arabes, y compris la Saudi Broadcasting Authority, Sharjah TV, Oman TV et Kuwait TV, en un seul paquet distribué dans le monde entier par satellite, OTT et maintenant des plates-formes terrestres. Au cours des vingt dernières années, Globecast a été le partenaire privilégié pour la distribution mondiale par satellite, gérant la distribution de GAB à partir de ses installations techniques aux États-Unis, en Europe, en Afrique et en Asie.

“Le partenariat durable entre Globecast, Arabsat et l’ASBU démontre que la collaboration et l’engagement à long terme peuvent produire des résultats exceptionnels”, a déclaré Philippe Bernard, président-directeur général de Globecast. “Ce nouvel accord représente une nouvelle étape importante dans notre relation et nous sommes fiers d’étendre notre coopération avec GAB afin d’élargir leur portée à plus de clients dans le monde entier.”

“Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Arabsat et GAB dans le cadre d’un accord qui nous permettra d’atteindre 25 ans de coopération et de succès continus”, a commenté Giorgio Giacomini, directeur général de Globecast Middle East. “En apportant leurs services à de nouveaux publics terrestres, nous pouvons les aider à poursuivre leur croissance internationale et à renforcer leur réputation en tant que l’un des principaux opérateurs mondiaux.

“En prolongeant notre accord pour un nouveau cycle, nous démontrons notre engagement à offrir un contenu arabe de la meilleure qualité aux téléspectateurs du monde entier. Nous nous réjouissons de poursuivre notre croissance et notre succès dans les années à venir”, a déclaré Alhamedi Alanezi, président-directeur général.

Le directeur général de l’ASBU, M. Abdelrahim Suleiman, a déclaré : “L’ASBU continuera à aider ses membres radiodiffuseurs à mieux se faire connaître sur les meilleurs services par satellite, à atteindre des audiences mondiales et à offrir leur contenu aux citoyens arabes et arabophones du monde entier”.

Published on 2 Jul 2024
Share

Arabsat, ASBU and Globecast are commemorating 20 years with a renewed multi-year deal for Global Arabic Bouquet (GAB) services, providing a wide range of DTH distribution services, complemented by digital and terrestrial streaming platforms, worldwide

New Agreement Enhances GAB Services by Adding Terrestrial Distribution to Existing Platforms

 

TUNIS, 2024-06-28 – Global Arabic Bouquet Television (GAB), which has been serving the Arab expatriates and Arab-speaking people the world over for twenty years, has today announced an extension of its partnership with Globecast, Arabsat and Arab States Broadcasting Union (ASBU) to further enhance the reach of Arab public broadcasters.

This multi-year agreement, covering a network of a dozen public broadcasters and their worldwide audiences, will enable GAB to bridge the gap between nations, enhance multi-cultural relationships and support international values of peace and friendship.

Under the terms of the new agreement, Globecast will deliver enhanced services for GAB by adding terrestrial distribution to its existing IPTV, digital TV and OTT platforms. Viewers can access GAB via Sling, Freeview, a bespoke application developed for Roku and operators across the US, Latin America, UK and France. With facilities in the US, Europe, Africa, and Asia and a strong cloud integration capability, Globecast is ideally positioned to meet the GAB’s diverse geographical and distribution needs, and more platforms across different markets are coming up soon

Launched in 2004, the GAB brings together a range of Arabic public broadcasters, including the Saudi Broadcasting Authority, Sharjah TV, Oman TV and Kuwait TV, into a single package distributed worldwide via satellite, OTT and now terrestrial platforms. For the last twenty years, Globecast has been the preferred solutions partner providing global satellite distribution, managing the GAB distribution from its technical facilities across the US, Europe, Africa and Asia.

“The enduring partnership between Globecast, Arabsat and ASBU demonstrates how long-term collaboration and commitment can deliver outstanding results,” said Philippe Bernard, Chairman & CEO of Globecast. “This new agreement represents another important milestone in our relationship and we are proud to extend our cooperation with GAB to extend their reach to more customers worldwide.”

“We are delighted to extend our partnership with Arabsat and GAB in an agreement that will see us reach 25 years of continual cooperation and success,” commented Giorgio Giacomini, Managing Director, Globecast Middle East. “By bringing their services to new terrestrial audiences, we can support them as they continue to grow internationally and enhance their reputation as one of the world’s leading operators.”

“By extending our agreement for another cycle, we are demonstrating our commitment to bringing the best quality Arabic content to audiences worldwide. We look forward to continued growth and success in the years ahead.” said Alhamedi Alanezi, President & CEO.

ASBU Director General Mr Abdelrahim Suleiman said, “ASBU will continue to help its broadcasting members build better exposure on the best satellite services, reach worldwide audiences and offer their content to Arab and Arabic-speaking citizens all over the world.”